Garantie Neolumen

 

En dehors des dispositions de la garantie légale de conformité et de celles relatives à la garantie des vices cachés comme stipulé à l’article 9 des conditions générales de ventes, Neolumen propose une garantie commerciale d’un an retour atelier pour tous les produits vendus sur son site, hors piles, accumulateurs et accessoires.

Pour certains fabricants dont le distributeur est en France, Neolumen assure la garantie durant toute la durée commerciale proposée par le fabricant à la seule discrétion de son distributeur.

Si une panne intervient dans le premier mois d’utilisation et après validation du service technique, Neolumen procédera à un échange standard du produit. Dans tous les autres cas, seul le fabricant sera en mesure de valider l’éligibilité du produit à la garantie et de procéder à un échange ou une réparation.

L’envoi en réparation chez Neolumen et le retour du produit chez le client sont à la charge du client. Seules sont prises en charge par Neolumen ou par le fabricant, la main d’œuvre et les pièces détachées nécessaires à la remise en état, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une cause exclue par la garantie du fabricant.

Les garanties commerciales, supérieures à 1 an, proposées par les différents fabricants sont assurées directement par chacun d’entre eux après la première année de garantie. Neolumen mettra tout en œuvre pour assister ses clients à faire valoir cette garantie, cependant les expéditions et retours chez le fabricant resteront à la charge du client, seules les pièces et la main d’œuvre, nécessaires à la remise en état, seront prises en charge par les fabricants dans la limite de validité de ladite garantie.

En cas de refus du fabricant de prendre en charge un matériel sous garantie pour quelque exclusion que ce soit, Neolumen ne saurait être tenu pour responsable.

Les pièces d’usures et les consommables ne sont jamais inclus dans la garantie. A ce titre, et sans que cette liste soit exhaustive, les interrupteurs, les accumulateurs, les piles, les clips de ceintures ou tout autre accessoire ne sont jamais pris en charge au titre de la garantie par le fabricant, hors cas avéré de vice caché.

De la même manière tout ce qui relève de l’aspect cosmétique du produit, défaut d’anodisation, éclat de peinture, lentille rayée, dès lors qu’il n’entrave en rien le fonctionnement du produit, n’est pas couvert par la garantie.

De même, la garantie ne couvre pas :

  • La mauvaise utilisation du produit
  • Les tentatives de modification ou de réparation du produit par des personnes non autorisées
  • Le contact avec de l’eau polluée, chlorée ou avec d’autres liquides
  • L’exposition à de hautes températures ou à des produits chimiques (dont le liquide résultant de la fuite des piles ou accumulateurs)
  • L’utilisation de piles ou accumulateurs de mauvaise qualité.
  • Le non-respect par le client des opérations d’entretien et de maintenance préconisés par le fabricant (graissage des joints, nettoyage des contacts et des filets des pas de vis)
  • Et en général toute utilisation abusive du produit ou contraire aux spécifications du fabricant telles qu’indiquées dans les manuels utilisateurs.

 

Principales garanties des fabricants

 

Armytek :

  • Garantie 1 ans pièces et main d’œuvre, retour atelier Neolumen à la charge du client.
  • Garantie 10 ans assurée directement par le fabricant, retour usine à la charge du client.

EagleTac – Xtar – Zebralight – Klarus – Jetbeam – Luminaid - MecArmy:

  • Garantie 1 an pièces et main d’œuvre, retour atelier Neolumen à la charge du client

Fenix – Nitecore :

  • Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre, retour atelier Neolumen à la charge du client

HDS Systems :

  • Garantie à vie pièces et main d’œuvre, retour atelier chez le fabricant à la charge du client après la 1ère année assurée par Neolumen

Olight :

  • Garantie 2 à 5 ans pièces et main d’œuvre en fonction des produits, retour atelier chez le fabricant à la charge du client après la 1ère année assurée par Neolumen.

 

Modalités de prise en charge de la garantie

 

En cas de panne ou de dysfonctionnement constaté par le client, ce dernier devra contacter le service après-vente NEOLUMEN par téléphone ou par courriel afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation ou d'une incompréhension vis à vis du fonctionnement du produit.

A cet effet nous invitons nos clients à prendre connaissance des instructions d'utilisation des produits avant toute mise en marche et avant toute prise de contact avec le service après-vente.

Si à l'issu de ce premier contact aucune manipulation simple n'a permis de faire fonctionner correctement le matériel, le service après-vente communiquera au client une autorisation de retour du produit en atelier qui sera formalisée par un numéro de retour.

Le matériel concerné devra être renvoyé, à la charge du client et à l'adresse indiquée par le service après-vente, dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et une copie papier de la facture originale. Le numéro de retour et la description du problème rencontré devront être indiqués sur ce document.

A réception du matériel, Neolumen établira un diagnostic et prendra les mesures nécessaires pour faire valoir la garantie auprès du fabricant concerné.

  • Si le produit a moins d’un mois, est en parfait état et que son dysfonctionnement entre dans le cadre de la garantie, Neolumen procèdera à un échange standard si ses stocks le permettent ou proposera au client un produit neuf équivalent.
  • Dans tous les autres cas, une réparation ou un échange standard seront proposés en accord avec le fabricant du produit.

Tout colis qui serait envoyé à Neolumen sans contact préalable avec le service après-vente et dépourvu de numéro de retour sera systématiquement refusé lors de sa présentation par le transporteur et retourné à son expéditeur sans être ouvert.

Seuls les retours ayant respecté cette procédure seront éligibles à une prise en charge en garantie.